Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Outil d’information et de vérification préliminaire de l’admissibilité de l’employeur et de l’emploi aux subventions salariales

0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

La subvention salariale est une aide financière qui permet de couvrir une partie du salaire de l’employé et peut être accordée à des entreprises qui désirent pourvoir un poste vacant ou additionnel en embauchant des personnes ayant des difficultés d’intégration au marché du travail.

L’objectif de la mesure vise l’intégration en emploi durable ou l’acquisition d’une expérience professionnelle transférable pour des personnes ayant des difficultés d’intégration au marché du travail. À certaines conditions, l'aide financière peut également couvrir une partie ou la totalité du salaire ou des honoraires d’un accompagnateur ou le coût de formation d'appoint (formation visant l’acquisition ou la mise à niveau de compétences requises pour l’exercice des fonctions du participant ou de la participante).

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale verse une subvention salariale à l’employeur pour une période déterminée, selon les difficultés d’intégration du travailleur et la nature de l’emploi offert.

Pourquoi utiliser cet outil

Utiliser l’outil avant de demander l’aide financière :

  • Le résultat du questionnaire vous permettra d’obtenir des informations sur les différentes aides financières à l’embauche disponibles, de même que sur d’autres mesures et services aux entreprises du MTESS pouvant répondre à vos besoins de gestion des ressources humaines.
  • Bien que l’outil ne soit pas décisionnel dans l’admissibilité de votre entreprise ou organisation à une aide financière à l’embauche, il permet de vérifier votre pré-admissibilité à une aide financière à l’embauche. 
  • Avoir accès au formulaire servant à déposer votre demande d’aide financière à l’embauche, après avoir communiqué avec une agente ou un agent des services aux entreprises.